LV 0892 160 500 (0,34€/min) 9h-20h Contactez-Nous compte vacancier Mon compte
Produit Fermé Ce produit est actuellement fermé.
Consulter les autres produits de cette station
Entrez les coordonnées de l'ami auquel vous souhaitez faire partager cette résidence, un mail contenant un lien vers celle-ci lui sera envoyé.
Entrez les coordonnées de l'ami auquel vous souhaitez faire partager cette résidence, un mail contenant un lien vers celle-ci lui sera envoyé.

STATION : Champagny en Vanoise
Genève (100 km) Aéroport :
Genève (100 km)
Moûtiers (18 km) Gare :
Moûtiers (18 km)

Les enfants :

* Centre de loisirs à 5 km (juillet/août) pour les enfants de 4 à 11 ans.


CHAMPAGNY EN VANOISE, perché à 1250 mètre d'altitude, se situe aux portes du Parc National de la Vanoise, dans des forêts de sapins et face à Courchevel.
Le village a su conserver, au fil du temps, une architecture traditionnelle de village de montagne et les chalets habillés de pierre et de lauze côtoient les constructions plus récentes, en parfaite harmonie.
La présence de plusieurs fermes rappelle le côté pastoral de la vie montagnarde et contribue au charme et à la qualité d'un village savoyard aux traditions préservées.

Sports et loisirs

Vous pratiquerez les activités suivantes : école d'escalade, parapente, tennis, VTT, randonnées, alpinisme, pêche, pétanque.
A 15 km, dans la vallée, canoë, kayak, hydro-speed, rafting, hot dog vous donnent rendez-vous.

Les environs

Au départ de Champagny, une multitude de balades s'offre aux petits comme aux grands marcheurs. Du sentier facile à la randonnée de haute montagne, les chemins accèdent à des points de vues, des crêtes qui en font d'inoubliables promenades. Le sentier découverte de Champagny le Haut en est un bon exemple...
Découvrez le Parc National de la Vanoise. Entre 1250 m et 3855 m d'altitude, il offre près de 500 km de sentiers balisés. Le randonneur peut y découvrir les richesses exceptionnelles et protégées de la flore et de la faune. Vous pourrez même partir pour quelques jours et passer la nuit dans l'un des quarante refuges du Parc.
Visitez le bassin des Dorons de la Vanoise, torrents issus du massif et convergeant pour former le Doron de Bozel, affluent de l'Isère.
Au départ de Brides-Les-Bains (12 km), des excursions sont organisées vers la Savoie, la Haute-Savoie et la Suisse.

Informations pratiques

Vous trouverez sur place les infrastructures suivantes :
  • Un service de navettes depuis la gare.
  • Médecin. Premières pharmacies à Bozel (5 km) ou à Pralognan (12 km - ouverte tous les jours).
  • Une piscine.
  • Des restaurants de spécialités locales.
    Les informations figurant sur cette page sont données à titre indicatif et ne sont pas contractuelles. Pour plus d'informations et de précisons (concernant notamment les dates de fonctionnement), merci de contacter l'Office de Tourisme.


La Carte est en cours de Chargement,
Veuillez patienter...
0