Avec sa prodigieuse cathédrale ciselée comme un ouvrage de dentelle, STRASBOURG est l'une des plus belles villes d'Europe. Entourée par deux bras de l'Ill, la "Grande Île" constitue le centre hsitorique de la capitale alsacienne.
Dans un périmètre restreint, elle renferme un ensemble monumental d'une remarquable qualité (la cathédrale, les quatres églises anciennes, le palais Rohan, ancienne résidence des princes-évêques...)
En raison de la richesse et la densité de son patrimoine, l'ensemble du centre-ville a été classé patrimoine mondial de l'UNESCO.
Capitale de l'Europe, Strasbours abrite le parlement européen avec le superbe parc de l'orangeraie.
Informations pratiques et loisirs
Les informations figurant sur cette page sont données à titre indicatif et ne sont pas contractuelles. Pour plus d'informations et de précisions (concernant notamment les dates de fonctionnement), merci de contacter l'Office de Tourisme.
Sports et loisirs
Partez à la découverte d'un des atouts majeurs de l'Alsace, sa gastronomie : la choucroute, le baeckeoffe, la flammekuech, le pâté de fois gras, le kouglof, la tarte aux myrtilles... sans oublier la bière, les eaux de vies comme la mirabelle, la poire William...
L'Alsace c'est aussi la route des vins qui se prolonge de Marlenheim à thann (Strasbourg se trouve à une vingtaine de kilomètres des beaux villages fleuris de cette route).
Ne pas oublier les marchés de Noël, de réputation mondiale, dans tous les villages, de fin novembre à Noël, Strasbourg étant le fleuron de ces marchés.